Sem
0
0
Jours
0
0
Heures
0
0
Min
0
0
Sec
0
0
Accueil du site > Actualités > Le "village du marathon" plonge la ville de Batna dans l’ambiance du 6ème (...)

Le "village du marathon", aménagé sur la grande place du théâtre au cœur de Batna à l’occasion du départ samedi du 6ème marathon d’Imedghassen, a plongé la ville dans l’ambiance particulière de ce rendez-vous sportif dont la popularité s’affirme chaque année.

De nombreux batnéens continuaient d’affluer, jeudi, malgré un temps plutôt grisâtre et quelques gouttes de pluie, vers les chapiteaux dressés pour constituer ce village que l’association des "Amis d’Imedghassen", initiatrice de la manifestation, met à profit pour expliquer au public le but recherché à travers l’organisation de cette course dont l’arrivée est prévue au pied du mausolée d’Imedghassen.

Le marathon, au-delà de son aspect sportif, comme l’a expliqué le président de l’association des "Amis d’Imedghassen", Azzedine Guerfi, est destiné à faire la promotion du mausolée qui date de l’époque préromaine et à sensibiliser les citoyens à la nécessité de sa préservation en tant que témoin de la richesse de l’histoire de l’Algérie.

Les petits chapiteaux contiennent, entre autres, des expositions dédiées à l’artisanat traditionnel des Aurès, des photographies prises par des enfants dans le cadre du concours "ton £il sur ton patrimoine" qui avait vu la participation de 6 wilayas, en plus de la présentation des associations locales qui consacrent leurs activités à la protection et à la préservation du riche patrimoine historique et archéologie de la région.

La scène mobile du théâtre régionale de Batna est également mise à contribution dans le cadre de ce village du marathon pour l’organisation de spectacles.