Sem
0
0
Jours
0
0
Heures
0
0
Min
0
0
Sec
0
0

Article 1 : Organisation

La septième édition du Marathon International de Medghacen sera organisée le 07 octobre 2017, à Batna par l’Association des Amis de Medghacen, en partenariat avec la Direction de la jeunesse et des sports et la ligue d’athlétisme de la wilaya de Batna.

Article 2 : Parcours

Parcours marathon : le tracé du parcours de 42,195 km est mesuré Conformément au règlement international des courses sur route (IAAF et F.A.A).

Parcours 25 Km : le tracé du parcours de 25 km empruntera celui du Marathon du Medghacen et sera mesuré conformément au règlement en vigueur par la F.A.A.

Parcours du 12 km : le tracé du parcours du 12 km empruntera celui du Marathon du Medghacen et sera mesuré conformément au règlement en vigueur par la F.A.A.

Article 3 : Inscription

Pour le marathon le semi marathon, l’épreuve est ouverte aux catégories juniors, sénior et vétérans, licenciés et non licenciés. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé.

Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les Fédération Algérienne d’Athlétisme et les Ligues est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins de trois mois à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ». Les inscriptions s’effectuent par le biais du Les inscriptions s’effectuent comme suit :

1 - Inscription individuelle :

Inscription en ligne 
 Par courrier en téléchargeant le bulletin d’inscription. 
 Par fax en téléchargeant le bulletin d’inscription et le faxer au (+ 213 33 80 33 10)

Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :

L’ensemble des pièces est à faire parvenir impérativement avant le 06 octobre 2017 à 18h à l’adresse suivante : Ligue d’Athlétisme de la wilaya de Batna : rue Said Sahraoui Edifice des Ligues - Batna. ou par Fax au (+ 213 (0)33 80 33 10).

Pour tout complément informations prière nous contacter au : 06 62 90 91 79 / 06 61 55 75 81

2 - Inscription des clubs sportifs :

Télécharger et remplir avant la date du 6/10/2017 la fiche d’engagement et la fiche de réservation et les faxées au 033 80 33 10 ou les envoyées par courrier à l’adresse suivante : Ligue d’Athlétisme de la wilaya de Batna : rue Said Sahraoui Edifice des Ligues - Batna. Tél/Fax (+ 213 33 80 33 10).

Les frais de d’inscription sont de 1000 DA par athlète (comportant diner, découcher, petit déjeuner) et s’effectueront en espèce.

Les clubs sportifs qui ont confirmés leurs participations et ne pouvant pas se déplacer pour diverses raisons, sont priés de nous aviser 72h (3 jours) au plus tard avant la compétition.

Il est demandé aux ligues de wilaya de nous faire parvenir leurs listes des athlètes dans les meilleurs délais, afin de permettre une bonne organisation.

Pour tout complément informations prière nous contacter au : 033 80 33 10 / 06 61 55 75 81

Article 5 : Engagement

Droits d’engagement sont de 1000 DA (10 €). Toute inscription est personnelle, ferme et définitive, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situations.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course sous peine de disqualification.

Article 6 : Retrait des dossards

Les dossards seront à retirer, sur présentation de l’accusé de réception d’inscription et d’une pièce d’identité le 06 octobre 2017 à partir de 15 heures au niveau du bureau de la ligue d’athlétisme de la wilaya de Batna : rue Said Sahraoui Edifice des Ligues - Batna.

Tél/Fax au (+ 213 (0)33 80 33 10).

Article 7 : Prime en espèce

Des primes en espèces seront décernées pour les lauréats des deux courses, qui seront attribué aux vainqueurs de chaque catégories et sexe selon la grille des récompenses voir tableau : Prize-Money

Article 8 : Règlement Fédéral

La Fédération Algérienne d’Athlétisme constitue et missionne un jury composé de juges arbitres dont le pouvoir de décision est sans appel. Ils sont assistés dans leurs missions d’officiels et de commissaires de course. Les points de ravitaillement sont installés tous les 5 kilomètres à partir du KM 5 ainsi qu’à l’arrivée.

Le concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

Article 9 : Chronométrage

Le chronométrage sera effectué par un chronométreur officiel. Tous les inscrits se verront remettre un carton de course intégré à leur dossard, qui sera retiré automatiquement sur la ligne de départ et qui servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours.

Un concurrent n’empruntant pas l’ensemble du tracé de l’épreuve ne pourra être classé à l’arrivée. Le carton de course sera récupéré par l’organisation à l’arrivée de la course. En cas d’abandon ou de non-participation, le carton de course devra impérativement être rapportée à l’arrivée.

Article 10 : Temps

Les participants disposent d’un temps maximum de 5h30 après le départ à 9h00 pour le Marathon et un temps maximum de 2h45 départ pour le Semi-marathon pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.

Tout coureur mis hors course décidant de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.

Article 11 : Sécurité - santé et secours

La sécurité routière est assurée par les agents de la D.G.S.N., le service médical de la Protection Civiles, de la D.D.S. notamment au travers les postes de secours situés sur le parcours. Des médecins urgentistes présents sur ces postes de secours pourront décider de la mise hors course d’un concurrent pour raison médicale.

Article 12 : Assurances

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants au Marathon de Medhgacen. Un justificatif peut être fourni à tout participant qui en fait la demande.

Article 13 : Arrivée

Les concurrents peuvent s’ils le désirent, garder leur dossard du marathon de Medghacen après l’arrivée. Une médaille, un diplôme, un sac et un tee-shirt seront offerts à tous ceux qui ont franchis la ligne d’arrivée du Marathon de Medghacen.

Article 14 : Approbation

La participation de Medghacen (12 km, 25 km et Marathon) implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du dit règlement.