Accueil du site > Marathon > Presse > Championnat d’Algérie de Marathon

Championnat d’Algérie de Marathon jumelé avec la 7e édition du « Marathon International de Medghacen »

Le championnat d’Algérie de Marathon, baptisé au nom du regretté « Slamani Brahim » aura lieu le samedi 8 octobre 2016, dans la wilaya de Batna, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

Ce championnat national sera jumelé avec une épreuve considérée comme un classique du calendrier national, la 7e édition du « Marathon International de Medghacen », organisé par l’Association des Amis de Medghacen, la ligue d’athlétisme de la wilaya de Batna, en collaboration avec la Fédération d’athlétisme.

Le championnat d’Algérie de Marathon, qui marque l’ouverture de la saison sportive de l’athlétisme 2016/2017, est jumelé avec le 7e Marathon international de Medghacen. Il est organisé sur la distance officielle de cette épreuve, à savoir sur 42.195 kilomètres. Le parcours sera tracé entre la capitale des Aurès et le pied du tombeau de Medghacen, point d’arrivée du marathon. L’idée d’organiser cet événement sportif, depuis la première édition, a été de mettre en valeur le patrimoine culturel de la région. En témoigne le point d’arrivée, à quelques pas du tombeau Medghacen, le plus ancien mausolée royal conservé en Afrique, datant de 3 à 4 siècles av. J-C. Il tirerait son nom d’un roi de la Numidie et fait partie des 100 monuments les plus en danger sur la planète.

El Moudjahid / Nabil Ziani